03/10/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© Stéphanie Padiolleau

Riposte des professions réglementées

Une forte mobilisation de tous les acteurs libéraux

Le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL) avait appelé les cliniques vétérinaires à baisser le rideau* ce 30 septembre pour marquer la désapprobation de la profession envers le projet de réforme des professions réglementées.

Selon le SNVEL, « plus de 50% des vétérinaires ont répondu à cet appel en fermant leurs structures tout en assurant la permanence des soins (gestion des urgences uniquement). Plus de 80% des structures communiquent, depuis plusieurs jours, sur l’importance de la réglementation de nos professions, seule garante : de l’assurance des compétences mises à disposition des usagers, du maintien de la permanence des soins quel que soit le jour et le lieu, et de l’indépendance des professionnels » détaille le communiqué de presse du 1er octobre.
Le SNVEL prend acte de la volonté affichée, par le Ministre de l’Economie, face à la mobilisation des professions réglementées, de trouver des solutions concertées.
Prochaine étape le 9 octobre prochain : l’Unapl se réunit en conseil extraordinaire.

* Voir aussi La Semaine Vétérinaire n° 1597 du 19/09/2014 et La Semaine Vétérinaire n°1598 du 26/09/2014

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...