Un deuxième “plateau” pour Gérard Larcher (L 73) !

Marine Neveux | 02.10.2014 à 11:53:34 |
©

Notre confrère Gérard Larcher a confirmé, ce mercredi 1er octobre, en séance plénière, son accession à la présidence du Sénat. Un poste qu’il a déjà occupé de 2008 à 2011.

Le sénateur des Yvelines Gérard Larcher a confirmé sa victoire lors de l’élection solennelle en séance. À 65 ans, il accède ainsi au “plateau”, appellation familière de la présidence du Sénat, pour la deuxième fois dans sa vie politique, après avoir déjà occupé ce poste pendant trois ans (2008-2011).
L’homme connaît bien les élus, les arcanes du Palais du Luxembourg, mais aussi le terrain.
Ce Normand d’origine, vétérinaire dans l’âme et ancien praticien équin à haut niveau, maire de Rambouillet, a aussi été le plus jeune sénateur de France dans les années 1980. C’est également un travailleur et excellent politique, un rassembleur… Un symbole positif pour notre profession à l’heure où elle est chahutée ?
En outre, à l’issue de ces élections sénatoriales, plusieurs confrères ont confirmé leur poste au Palais du Luxembourg. L’institution est composée de 348 sénateurs. Ces élections de septembre 2014 concernaient le renouvellement de la série 2. Ainsi François Patriat (A 68, PS) est réélu en Côte-d’Or. Louis Pinton (T 72, UMP) arrive en tête des suffrages ; il est reconduit sénateur de l’Indre.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK