Le concept des chevaux « HHP » gagne le Moyen-Orient et l’Afrique

Le nom de l'auteur ici | 01.10.2014 à 18:03:41 |
© Marine Neveux

120 gouvernements, vétérinaires et professionnels des sports équestres et des courses, venant notamment du Moyen – Orient et de l’Afrique se sont réunis autour du concept de chevaux « High Health, High Performance » à Dubai ces derniers jours.

L’objectif de la conférence, organisée par l’OIE, était celui d’une harmonisation des règlements existants sur les standards de l’OIE qui concernent les mouvements internationaux des chevaux de compétition. La FEI (fédération équestre internationale) et l’IFHA (International Federation of Horseracing Authorities) étaient partenaires de l’évènement.

Le concept de « HHP » favorise la participation des chevaux internationaux aux différentes épreuves et courses mondiales comme l’explique notre confrère Bernard Vallat.

Ce sont des chevaux particulièrement suivis par la Fédération équestre internationale et les fédérations hippiques et ils présentent donc peu de risques sanitaires. Il existe des mesures adaptées pour ces chevaux « HHP » qui entrent dans le pays de façon temporaire. Leurs particularités s’appuient sur quatre piliers : la vaccination, le statut sanitaire, le certificat de santé, les tests, la quarantaine ; la performance ; l’identification et la traçabilité ; la biosécurité, avec actuellement des recommandations très complètes de l’OIE.

M.N.

Lire aussi La Semaine Vétérinaire n°1542 du 31/05/2013 qui détaille le principe des chevaux « HHP »



Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...