01/10/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Zoonose

La rage nous concerne tous

« La rage est l’affaire de tous : n’attendons plus pour nous mobiliser » martèle l’OIE qui invite la communauté internationale à rejoindre ce combat contre l’une des zoonoses les plus meurtrières au monde.

Une personne meurt de la rage toutes les dix minutes dans le monde, près de 70 000 personnes en décède chaque année, des chiffres qui traduisent l’ampleur de la maladie. Les personnes qui payent le plus lourd tribu sont les enfants dans les pays en voie de développement, alors que 95% des cas chez l’homme sont dus à des morsures canines.
« La rage est une maladie trop souvent sous-estimée, il est aujourd’hui urgent que chacun prenne conscience que des solutions existent. Vacciner 70 % des chiens dans les zones à risque permet de mettre fin à la rage chez l’homme » souligne notre confrère Bernard Vallat, Directeur Général de l’OIE.
Une infographie interactive a été mise en place par l’OIE afin de favoriser la communication et l’information sur ce virus. L’OIE y consacre aussi une partie dédiée sur son site web.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...