Des confrères réélus aux élections sénatoriales - Le Point Vétérinaire.fr

Des vétérinaires réélus à l'issue des élections sénatoriales

Le nom de l'auteur ici | 28.09.2014 à 21:46:08 |
©

A l'issue de cette journée de vote, plusieurs confrères confirment leur poste de sénateur. Le suspens demeure sur la potentielle présidence à la plus Haute Assemblée de notre confrère Gérard Larcher.

La vague bleue a eu lieu et l’interrogation est aujourd’hui bien justifiée : notre confrère Gérard Larcher (L73) sera t-il à nouveau à la présidence du Sénat ? Le groupe UMP organise des primaires mardi pour le départager de Jean-Pierre Raffarin, les deux étant candidats à la plus haute place de la Haute Assemblée.

Du côté des confrères, François Patriat (A68, PS) est réélu en Côte d’Or. Toujours en Bourgogne : en Saône-et-Loire, trois sénateurs ont été élus, mais le socialiste Jérôme Durain a ravi le siège de l'UMP à notre confrère René Beaumont (L64, UMP) qui a fait le choix après 10 ans au Palais du Luxembourg de laisser sa place. Pierre Bordier (L69) en 4e position après le premier tour, n’est pas réélu sénateur dans l’Yonne.

Louis Pinton (T72, UMP) arrive en tête des suffrages, il est reconduit sénateur de l’Indre.

En Ille-et-Vilaine, les quatre sièges sont occupés par de nouvelles têtes. En effet, sur quatre sénateurs, trois ne se représentaient pas, dont notre consoeur Virginie Klès (N85).

En outre, après trois mandats respectifs et dix-neuf années de présence au Sénat, notre confrère sortant André Dulait (A62) n'était pas candidat à sa succession dans les Deux-Sèvres.

M.N.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application