28/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Vie publique

Des vétérinaires réélus à l'issue des élections sénatoriales

A l'issue de cette journée de vote, plusieurs confrères confirment leur poste de sénateur. Le suspens demeure sur la potentielle présidence à la plus Haute Assemblée de notre confrère Gérard Larcher.

La vague bleue a eu lieu et l’interrogation est aujourd’hui bien justifiée : notre confrère Gérard Larcher (L73) sera t-il à nouveau à la présidence du Sénat ? Le groupe UMP organise des primaires mardi pour le départager de Jean-Pierre Raffarin, les deux étant candidats à la plus haute place de la Haute Assemblée.

Du côté des confrères, François Patriat (A68, PS) est réélu en Côte d’Or. Toujours en Bourgogne : en Saône-et-Loire, trois sénateurs ont été élus, mais le socialiste Jérôme Durain a ravi le siège de l'UMP à notre confrère René Beaumont (L64, UMP) qui a fait le choix après 10 ans au Palais du Luxembourg de laisser sa place. Pierre Bordier (L69) en 4e position après le premier tour, n’est pas réélu sénateur dans l’Yonne.

Louis Pinton (T72, UMP) arrive en tête des suffrages, il est reconduit sénateur de l’Indre.

En Ille-et-Vilaine, les quatre sièges sont occupés par de nouvelles têtes. En effet, sur quatre sénateurs, trois ne se représentaient pas, dont notre consoeur Virginie Klès (N85).

En outre, après trois mandats respectifs et dix-neuf années de présence au Sénat, notre confrère sortant André Dulait (A62) n'était pas candidat à sa succession dans les Deux-Sèvres.

M.N.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...