22/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Congrès mondial

La WSAVA définit ses objectifs en termes de bien-être animal

La World Small Animal Veterinary Association (WSAVA) a mis le bien-être animal au sein de ses priorités, en annonçant une série d’initiatives à son 39e congrès.

Ces initiatives mettent en lumière l’importance du bien-être animal au sein de la profession vétérinaire, un partenariat avec l’association World Animal Protection, et un fond dédié pour des projets sur le bien-être par exemple.

Le bien-être animal fait partie du quotidien des confrères et influence les décisions prises dans le traitement de l’animal comme l’explique Shane Ryan, responsable du WSAVA’s Animal Welfare and Wellness Committee (AWWC), mais c’est aussi une discipline spécialisée et l’ambition du comité est de donner une information pertinente aux vétérinaires sur cette science.

L’AWWC a annoncé des projets comme des travaux communs, un plan d’action mesurable, une bourse de 5000 dollars pour permettre aux étudiants vétérinaires de poursuivre leur carrière dans ce domaine et de mener un projet pour gagner en expérience, etc.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité