La WSAVA définit ses objectifs en termes de bien-être animal

Le nom de l'auteur ici | 22.09.2014 à 14:47:39 |
©

La World Small Animal Veterinary Association (WSAVA) a mis le bien-être animal au sein de ses priorités, en annonçant une série d’initiatives à son 39e congrès.

Ces initiatives mettent en lumière l’importance du bien-être animal au sein de la profession vétérinaire, un partenariat avec l’association World Animal Protection, et un fond dédié pour des projets sur le bien-être par exemple.

Le bien-être animal fait partie du quotidien des confrères et influence les décisions prises dans le traitement de l’animal comme l’explique Shane Ryan, responsable du WSAVA’s Animal Welfare and Wellness Committee (AWWC), mais c’est aussi une discipline spécialisée et l’ambition du comité est de donner une information pertinente aux vétérinaires sur cette science.

L’AWWC a annoncé des projets comme des travaux communs, un plan d’action mesurable, une bourse de 5000 dollars pour permettre aux étudiants vétérinaires de poursuivre leur carrière dans ce domaine et de mener un projet pour gagner en expérience, etc.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...