18/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Formation initiale

Regards sur les choix de parcours des étudiants vétérinaires français

Pourquoi devenir vétérinaire et vouloir soigner des animaux domestiques, des équidés ou des animaux de production ? Lourdes de sens, ces questions portent des enjeux forts compte tenu de la difficulté que rencontrent certaines régions rurales à maintenir un maillage sanitaire satisfaisant.

Quelles sont les motivations, les influences ? Vocation de l’enfance, mode de vie future, territoire d’installation… Le dossier présente une approche complexe des choix et décisions des étudiants via leurs représentations, fondée sur un travail de doctorat en sciences de l’éducation de trois ans réalisé auprès d’étudiants vétérinaires.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 29 et 35 de La Semaine vétérinaire n° 1597

Dossier réalisé par Sylvain Dernat

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité