Regards sur les choix de parcours des étudiants vétérinaires français

Dossier réalisé par Sylvain Dernat | 18.09.2014 à 16:25:25 |
©

Pourquoi devenir vétérinaire et vouloir soigner des animaux domestiques, des équidés ou des animaux de production ? Lourdes de sens, ces questions portent des enjeux forts compte tenu de la difficulté que rencontrent certaines régions rurales à maintenir un maillage sanitaire satisfaisant.

Quelles sont les motivations, les influences ? Vocation de l’enfance, mode de vie future, territoire d’installation… Le dossier présente une approche complexe des choix et décisions des étudiants via leurs représentations, fondée sur un travail de doctorat en sciences de l’éducation de trois ans réalisé auprès d’étudiants vétérinaires.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 29 et 35 de La Semaine vétérinaire n° 1597

Dossier réalisé par Sylvain Dernat
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK