La transparence au menu ?

Nathalie Devos | 19.09.2014 à 14:30:42 |
©

Les consommateurs pourront bientôt avoir accès aux résultats des contrôles sanitaires des établissements inspectés. 

La loi d’Avenir de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt a été adoptée le 11 septembre par l’Assemblée Nationale. Son article 19  « prévoit de permettre une meilleure transparence des résultats des contrôles sanitaires (du producteur au consommateur), par une publication dont la forme sera définie par décret et, de renforcer les pouvoirs de l’administration pour assurer la mise en œuvre par les professionnels des actions correctives prescrites à la suite d’un contrôle ». Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture a tenu  à préciser, dans un communiqué du 8 septembre dernier que « la manière dont les résultats de ces contrôles seront rendus publics n’est pas prévue par la loi, et que ses modalités seront arrêtées suite à une large concertation menée conjointement avec Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, et avec les professionnels concernés »

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...