Semaine du chien guide d’aveugle

Hélène Rose | 15.09.2014 à 16:34:23 |
©

Avec cette troisième édition de la Semaine du chien guide d’aveugle, fin septembre est en passe de devenir un rendez-vous incontournable de sensibilisation du public sur le travail quotidien des membres des différentes associations.

Familles d’accueil, éducateurs et autres professionnels font preuve d’une grande implication auprès des chiens, mais aussi des personnes souffrant d’un handicap visuel. Chaque année, plus de 200 personnes reçoivent ainsi gratuitement un compagnon à quatre pattes, à l’éducation poussée, qui leur apporte une plus grande autonomie en même temps qu’un lien affectueux fort.

De nombreux évènements sont prévus un peu partout en France. Le dimanche 28 septembre, une journée portes ouvertes sera organisée dans chaque école de chiens guides d’aveugles appartenant à la Fédération.Pour marquer l’événement, un quizz en ligne permet de parrainer gratuitement la remise d’un chien, pour 25000 réponses collectées. N’hésitez pas à participer et à communiquer auprès de vos clients !


Hélène Rose
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK