13/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Profession

Grève des professions libérales le 30 septembre

L’Unapl vient de lancer un appel à la grève. Les professions libérales sont en effet exaspérées par le projet de Loi « croissance et pouvoir d’achat ».

« On ne l'a jamais fait, c'est totalement inédit », gronde Michel Chassang, président de l'UNAPL, dans les colonnes du Figaro. Une grève ? Oui, car « l’heure est grave ». Cette décision répond au projet du gouvernement de légiférer par ordonnances sur les professions réglementées. La colère prend de l’ampleur depuis cet été et la diffusion non officielle et partielle du rapport décrié de l’Inspection générale des finances.

Cette grève est une riposte contre le projet de Loi « croissance et pouvoir d’achat » qui compte réformer les professions réglementées. Car Emmanuel Macron, le nouveau locataire de Bercy, n’a en effet pas renoncé au projet de son prédécesseur Arnaud Montebourg. Il poursuit le cap.

Le mouvement de grève a été décidé suite à la réunion qui s’est tenue jeudi dernier avec les représentants de toutes les professions libérales, dont les vétérinaires.

Des initiatives sont aussi organisées au sein de chaque profession pour manifester leur mécontentement (notaires, huissiers, etc.).
Côté vétérinaire, des outils de communication se mettent en place à l’intention des confrères. A bientôt un 6 novembre ? 

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...