Professions réglementées : l’heure de la riposte

Le nom de l'auteur ici | 08.09.2014 à 11:01:00 |
©

Après le contre-rapport de l’Ordre des pharmaciens, ce sont aujourd’hui les notaires qui publient le leur comme pare-feu des conclusions de l’IGF.

Le conseil supérieur du notariat vient de sortir son contre-rapport. Un rassemblement de tous les notaires de France est aussi prévu le 17 septembre prochain à Paris en signe de protestation. Comme l’explique l’article des Echos du 4 septembre dernier, « les notaires sont passés à la phase 2 de leur riposte ».

Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’économie poursuit en effet le travail de réforme engagé sur les professions règlementées. Le sujet est donc loin d’être clos. Le gouvernement entend adopter dès cet automne par ordonnances.

Les professions organisent ainsi la riposte. Les libéraux s’unissent autour de l’Unapl1 qui réunit un conseil national extraordinaire le 11 septembre prochain afin de préparer la riposte des professions libérales. Notre profession y sera représentée.

En outre, les organisations professionnelles vétérinaires2 ont demandé de rencontrer le nouveau ministre de l’économie et le conseiller à l’Agriculture de l’Elysée.

M.N.

1 Lire l’interview intitulé « Il y a intérêt à se mobiliser » de Michel Chassang, président de l’Unapl dans La Semaine Vétérinaire n°1595 du 5 septembre
2 Lire l’article « Les professions réglementées font office de bouc émissaire » publié dans La Semaine Vétérinaire n°1594 du 28 août

2 commentaires
avatar
Histo61 le 10-09-2014 à 14:32:44
Les pharmaciens ont ouvert les flacons de fluo !! Qui l'a vu ?
avatar
Veto75015 le 10-09-2014 à 21:21:27
Grève des gardes chez les pharmaciens a partir de la fin du mois
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK