07/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Vie des écoles

Inauguration du scanner d’Alfort

Depuis cet été, le Centre hospitalier universitaire d’Alfort est équipé d’un scanner Philips 64 coupes.

L’un des premiers de ce type en Europe à être mis à la disposition des vétérinaires, ce scanner offre une vitesse d’acquisition des images rapide minimisant le risque anesthésique. Pour tous les animaux domestiques et notamment les NACs et les patients critiques, cette configuration permet un diagnostic plus précis et plus abouti avec des images de coupes ultrafines et ce dans de nombreuses disciplines (imagerie cardiaque, pulmonaire, orthopédique, neurologique et vasculaire notamment). Une soirée d'inauguration est organisée le 19 septembre prochain à partir de 19h dans l’amphithéâtre d’honneur de l’EnvA. Inscription à : communication@vet-alfort.fr

Les dernières réactions

  • 08/09/2014 à 19:41
    Nicolas Muller, Vétérinaire
    alerter
    Moi qui croyais qu'Alfort était au bord de la faillite ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité