Le Stud Book du cheval miniature français se structure

Le nom de l'auteur ici | 06.09.2014 à 09:16:33 |
©

L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), le ministère de l’Agriculture et les représentants des chevaux miniatures structurent le Stud Book.

L’inscription des chevaux à titre initial permettrait d’enregistrer les premiers reproducteurs miniatures français. Comme le rappelle l’IFCE, « un premier pas avait été franchi avec la reconnaissance du cheval miniature américain en 2011. Désormais les miniatures français pourront également porter l’appellation de leur race. Cette nouvelle étape va permettre de mettre en place une politique de sélection et d’installer des repères sur le marché du cheval miniature ».


Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK