Petites et moyennes entreprises : les réformes prévues

Clarisse Burger | 28.08.2014 à 15:53:24 |
©

Des réformes en vue pour le barème de l’impôt sur le revenu et la prime pour l’emploi, sur l’investissement des petites sociétés et sur le dialogue social. Avec un nouveau gouvernement.

La rentrée approche… sur fond de crise économique et politique, après la démission du gouvernement le 25 août. À quelles réformes doivent s’attendre les chefs d’entreprise pour retrouver de la croissance ?
François Hollande a défini sa ligne économique et a chargé Manuel Valls de former une nouvelle équipe « en cohérence avec les orientations définies par lui-même pour notre pays ? ». Il a indiqué (dans un entretien exclusif au journal Le Monde, publié le 20 août) garder le cap du pacte de responsabilité et de solidarité, engageant 40 milliards d’euros d’aides en faveur des entreprises (réduction d’impôts et de cotisations, simplification administratives). Et ce, pour « moderniser notre économie en améliorant la compétitivité et en soutenant l’investissement comme l’emploi ».

Du pouvoir d’achat pour les plus modestes
Face à cette censure, François Hollande prévoit « deux grandes réformes ». L’une concerne le barème de l’impôt sur le revenu (pour les premières tranches) et l’autre la prime pour l’emploi et le RSA2 activité (cumul d’un petit salaire et de l’allocation RSA), qui devraient fusionner.
Le chef de l’État veut aussi « accélérer les réformes » sur le logement, sur l’investissement des petites et moyennes entreprises (PME), sur le développement de l’apprentissage, les formations en alternance et le dialogue social.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK