28/08/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Profession

Le bon usage des antibiotiques expliqué aux propriétaires d’animaux de compagnie

Une campagne de sensibilisation des propriétaires d’animaux de compagnie sur le bon usage des antibiotiques sera lancée le 15 septembre.

Cette sensibilisation, prévue dans la mesure 13 du plan ÉcoAntobio 2017, est destinée à promouvoir un usage raisonné des antimicrobiens et plus largement des médicaments chez les animaux de compagnie, à l’instar de ce qui est fait en élevage. Plusieurs actions sont prévues, sous forme de spots d’informations à la radio, d’affiches et de dépliants fournis aux vétérinaires au cours des premiers jours de septembre. Ces éléments seront également mis à disposition chez les pharmaciens, dans les expositions et concours canins, etc. afin de toucher un large public.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans La Semaine Vétérinaire n°1594 en page 18.

Stéphanie Padiolleau

Les dernières réactions

  • 28/08/2014 à 23:22
    Anonyme
    alerter
    il ne serait pas inutile de prévoir une sensibilisation des proprios d'équidés qui usent parfois du clic ... web pour un pot de TMPS !
  • 31/08/2014 à 23:55
    FW dubitatif
    alerter
    A la décharge des propriétaires d'équidés susmentionnés :
    tant qu'il suffira de se pointer au comptoir d'un affairiste (pharmacien ou véto) pour obtenir directement excenel + equipalazone + ventipulmin pour un cheval qui tousse, on ne pourra promouvoir un usage raisonné des antibiotiques.
    Si l'Ordre voulait bien faire un peu le ménage dans la profession au lieu de continuer à couvrir les confrères indélicats, cela nous aiderait bien !
tant qu'il suffira de se pointer au comptoir d'un affairiste (pharmacien ou véto) pour obtenir directement excenel + equipalazone + ventipulmin pour un cheval qui tousse, on ne pourra promouvoir un usage raisonné des antibiotiques.
Si l'Ordre voulait bien faire un peu le ménage dans la profession au lieu de continuer à couvrir les confrères indélicats, cela nous aiderait bien !'>

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité