Consultation sur les règles de voyage des animaux de compagnie

Le nom de l'auteur ici | 25.08.2014 à 10:08:00 |
© © Frédéric Decante

Au Royaume-Uni, le ministère de l’Agriculture (Defra), avec les gouvernements gallois et écossais, a lancé en août une consultation sur les changements des règles de voyage des animaux de compagnie.

Cette consultation est accessible sur le site du gouvernement. Les changements évoqués sont destinés à mettre en œuvre un nouveau règlement de l’Union Européenne qui a été publié en juin 2013 et qui doit entrer en vigueur à la fin de cette année.

L’objectif, selon le Defra, est de créer une meilleure cohérence à travers l'Union européenne et d’améliorer la sécurité et la traçabilité des passeports des animaux de compagnie.

Les mesures discutées dans ce document de consultation incluent : les changements au niveau des passeports pour les rendre encore mieux sécurisés, la tenue des dossiers par les vétérinaires, l’amélioration de la traçabilité, l’assistance des propriétaires lors de la perte d'un passeport, et les dispositions sur les transpondeurs.

D’autres sujets sont aussi discutés comme le nombre d’animaux autorisés à voyager, les exigences pour les propriétaires d’accompagner leurs animaux, l’âge minimum de 12 semaines pour la vaccination antirabique, etc.

M.N.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK