Smartscope Vet2® scrute le fond d’oeil

Le nom de l'auteur ici | 20.08.2014 à 15:25:49 |
©

Smartscope Vet2®, caméra numérique d’observation du fond de l’œil sans dilatation, du segment antérieur, et de l'angiographie rétinienne à la fluorescéine, est désormais disponible en France.

Cet appareil est dédié uniquement aux vétérinaires et fabriqué par la firme spécialisée finlandaise Optomed. Depuis le 1er Juin, il est distribué sur le marché vétérinaire français par le fabricant français d'endoscope vétérinaire, Optomed.

Cette caméra portable, silencieuse, compacte et légère (moins de 450g avec la batterie), permet de réaliser facilement des fonds d'œil avec ou sans dilatation, sur toutes les espèces grâce notamment à sa visée infra rouge et son mode autofocus.

Les réglages d'intensité lumineuse et dioptrique, s'adaptent à la zone visée d'une part, et à l'état de l'œil de l'animal d'autre part, comme lorsque le cristallin est absent par exemple.

Les images haute définition, obtenues grâce au capteur de 5 mega pixels, sont immédiatement visualisables et identifiables (œil D/G) sur l'écran LCD de l'appareil.

Le module FA, proposé en option, permet quant à lui de réaliser des angiographies rétiniennes grâce à la fluorescéine. Il intègre notamment un compteur de temps pour réaliser un examen complet et précis, veineux ou artériel.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...