L’OIE décrypte en vidéo le système mondial d’information zoosanitaire

Le nom de l'auteur ici | 22.08.2014 à 09:04:00 |
©

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) lance un nouveau film qui présente son système mondial d’information zoosanitaire (WAHIS).

« Une détection précoce de ces maladies à leur source animale est essentielle pour permettre leur contrôle rapide et ainsi protéger les populations animales et humaines » explique l’OIE.

Dans ce cadre, WAHIS joue un rôle central dans le processus de recueil et de dissémination des informations mondiales concernant la santé animale. Son interface web permet notamment un libre accès aux données disponibles sur les maladies animales, zoonoses comprises, présentées par pays, par région, par mois ou par année. D’autres informations y sont également disponibles, comme par exemple la population animale et les capacités matérielles et humaines des services vétérinaires ou des laboratoires.

Cette vidéo est diffusée sur le site de l’OIE, ainsi que sur des médias numériques dans différentes régions du monde, en anglais, français, espagnol et russe.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK