22/08/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Santé publique

L’OIE décrypte en vidéo le système mondial d’information zoosanitaire

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) lance un nouveau film qui présente son système mondial d’information zoosanitaire (WAHIS).

« Une détection précoce de ces maladies à leur source animale est essentielle pour permettre leur contrôle rapide et ainsi protéger les populations animales et humaines » explique l’OIE.

Dans ce cadre, WAHIS joue un rôle central dans le processus de recueil et de dissémination des informations mondiales concernant la santé animale. Son interface web permet notamment un libre accès aux données disponibles sur les maladies animales, zoonoses comprises, présentées par pays, par région, par mois ou par année. D’autres informations y sont également disponibles, comme par exemple la population animale et les capacités matérielles et humaines des services vétérinaires ou des laboratoires.

Cette vidéo est diffusée sur le site de l’OIE, ainsi que sur des médias numériques dans différentes régions du monde, en anglais, français, espagnol et russe.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...