Appel à projets pour la Journée nationale « anti-gaspi »

Nathalie Devos | 18.08.2014 à 14:40:16 |
© © Urs Siedentop - istockphoto

Un formulaire en ligne est disponible jusqu’au 30 septembre pour proposer des actions contre le gaspillage alimentaire.

A l’occasion de la discussion sur la loi d’avenir sur l’agriculture en juillet dernier, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, a lancé un appel à projets pour la  deuxième  édition de la Journée nationale « anti-gaspi », qui se déroulera le 16 octobre. Tout le monde (professionnels de la chaine alimentaire et autres citoyens de France métropolitaine et de l’Outre-mer), est ainsi invité à répondre à cet appel à projets contre le gaspillage alimentaire en remplissant un formulaire en ligne avant le 30 septembre prochain. Opérations « zéro gaspi » dans les cantines scolaires et d'entreprises, événements festifs dans les quartiers, ateliers cuisine de restes de table, sensibilisation aux bonnes pratiques, aide aux associations de consommateurs ou d’aide alimentaire, etc. ; toutes les initiatives seront les bienvenues. Le ministère rappelle que « chaque français jette l'équivalent de 20 kg de nourriture par an (dont 7 kilos encore emballés), un gâchis qui représente une perte de 400 euros par an et par foyer ». Face à ce constat, il a fixé l’objectif de réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici à 2025.

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK