Prix Fernand Méry 2014

Le nom de l'auteur ici | 16.08.2014 à 08:55:51 |
©

L’Académie vétérinaire de France et le groupement des écrivains – médecins relancent le prix Fernand Mery destiné à tous les amis des animaux ayant publié un roman ou un essai à compte d’auteur ou d’éditeur.

L’œuvre doit mettre en exergue, en partie ou en totalité, les relations entre l’homme et l’animal empreintes d’humanité, et avoir été publiée entre le 1er octobre 2013 et le 15 octobre 2014.

Ce prix d’une dotation globale de 1500 euros, sera attribué au cours de la séance solennelle de l’Académie Vétérinaire de France, le 4 décembre prochain dans le cadre de l’amphithéâtre d’honneur de l’Académie Nationale de Médecine.

La date limite des envois des dossiers est fixée au 15 octobre prochain. Les renseignements et les inscriptions au prix s’effectuent auprès de notre confrère Philippe de Wailly1, président honoraire de l’Académie.

Le Prix Fernand Méry a été créé en 1987 pour couronner un ouvrage littéraire sur le monde animal. Ce Prix vise à honorer la mémoire du docteur vétérinaire Fernand Méry qui fut le pionnier de la médecine des animaux de compagnie en France. Ardent promoteur de la protection des animaux, sa devise était : « les connaître pour les comprendre, les comprendre pour les aimer, les aimer pour les défendre »

Le Prix Fernand Méry n’avait pas été attribué depuis 2000, mais grâce à une entente entre les membres du Groupement des Écrivains Médecins, (GEM) et ceux de l’Académie Vétérinaire de France, (AVF) initiée respectivement par le docteur Roland Noël et le docteur vétérinaire Jean Kahn, il peut être à nouveau décerné.
Ce prix s’adresse non seulement aux médecins et vétérinaires, aux étudiants en médecine humaine et vétérinaire, mais aussi aux écrivains ou aux journalistes animaliers.

M.N.

1 Tél: 01 46 05 20 35, Fax: 01 41 10 98 54 Courriel : dewailly.philippe@orange.fr

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK