L’amoxicilline serait à risque élevé pour la santé publique, selon les agences européennes

Le nom de l'auteur ici | 14.08.2014 à 08:56:48 |
©

Dans un projet de rapport commun à trois agences sanitaires européennes, les pénicillines A, l’amoxicilline principalement, et les aminosides sont classés dans la catégorie des antibiotiques à risque élevé pour la santé publique.

Ce rapport, coordonné par l’Agence européenne du médicament, répond aux questions de la Commission européenne sur l’impact des antibiotiques vétérinaires sur la santé publique et … animale. Il est mis en consultation publique jusqu’à fin septembre avant sa version finale prévue pour la fin de l’année.Trois catégories d’antibiotiquesLa classification suivante des antibiotiques en trois catégories évite intentionnellement les termes de « première, seconde ou dernière intention ».- Dans la catégorie 1, les antibiotiques présentent un risque faible pour la santé publique. Il s’agit des macrolides, des tétracyclines, de la colistine, des pénicillines à spectre étroit des groupes G, V et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK