L’évaluation de la formation au certificat de capacité est modifiée

Le nom de l'auteur ici | 13.08.2014 à 09:25:05 |
©

L’arrêté du journal officiel du 9 août modifie l’évaluation de la formation au certificat de capacité et les demandes d’habilitation à dispenser ces formations.

Ce certificat de capacité est obligatoire à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques. Sont ainsi concernés les chenils, les pensions, les animaleries, les refuges, les fourrières, les élevages, les éducateurs, etc. La formation et l’évaluation portent sur les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux. La durée minimale de l’action de formation est de 14 heures pour une catégorie d’animaux.

Des nouveautés donc, comme l’évaluation des connaissances qui est réalisée par un questionnaire à choix multiple (QCM). L’évaluation est administrée par tirage aléatoire dans une banque de questions actualisées d’une application informatique sécurisée.

Les champs des connaissances sont associés à huit thématiques (alimentation, comportement, logement, droit, reproduction, santé animale, transport, sélection) et les capacités minimales attendues sont formulées dans un programme d’évaluation qui figure à l’annexe I de l’arrêté.

L’évaluation des connaissances est déléguée aux organismes de formation habilités. Les demandes d’habilitation à l’action de formation professionnelle continue doivent être déposées entre le 1er septembre et le 31 octobre 2014. L’habilitation est accordée pour une période de cinq ans. Les premières demandes d’extension ou de renouvellement de l’habilitation s’effectuent tous les cinq ans à compter de l’année de première ouverture de l’habilitation, du 1er avril au 30 mai. Les démarches administratives sont aussi précisées dans l’arrêté.

M.N.

1 commentaire
avatar
Smithd648 le 30-08-2014 à 10:10:00
cheers for the actual article i've recently been on the lookout with regard to this kind of advice on the net for sum time proper now so numerous thanks acaedecddbkddcfe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK