Modifications du cofinancement lors d’urgences sanitaires

Stéphanie Padiolleau | 11.08.2014 à 16:23:00 |
© Union Européenne

Le cadre législatif des mesures appliquées en cas de crise sanitaire et cofinancées par l’Union européenne et les États membres est modifié par la régulation EU652/2014 du 15 mai 2014 pour la période 2014-2020. 

Entre 2007 et 2013, lorsqu’une situation d’urgence sanitaire (exemples : FCO, SBV) se déclarait dans l’Union européenne, la prise en charge financière assurée conjointement par l’Union et le ou les États membres concernés dépendait d’un cadre légal, constitué par plusieurs régulations de la Commission ou décisions du Conseil. Désormais, cela va dépendre d’un socle unique, le common financial framework (CFF 2014-2020). Y sont indiqués les critères d’éligibilité des coûts partiellement ou totalement assumés par l’Union européenne, les conditions pour en bénéficier, les délais à respecter. La liste des maladies concernées est similaire et pourra être adaptée aux situations à venir.

 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...