31/07/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Profession

Premier congrès européen de médecine vétérinaire ostéopathique

L’EVSO (European Veterinary Society for Osteopathy) organise son premier congrès annuel de médecine vétérinaire ostéopathique du 19 au 20 septembre 2014 à Uzwil en Suisse.
Le sujet de l’ostéopathie sera abordé sous un angle vétérinaire européen, mais aussi avec le regard des médecins ostéopathes européens. Une approche et un programme riche pour ce premier galop d’essai en Suisse.
Dès 13 heures, le vendredi 19 septembre sera consacré à la pratique ostéopathique. Des ateliers chevaux et petits animaux se succèderont avec un atelier spécifique réservé aux vétérinaires ne pratiquant pas (encore !) l’ostéopathie. L’assemblée générale de l’EVSO aura lieu le même jour.

Le samedi, universitaires et praticiens alterneront des présentations qui génèreront sans aucun doute de nombreuses et enrichissantes discussions. L’ensemble des conférences seront traduites en simultané (français-allemand).

Les docteurs Jean Michel Besnard et Bernhard Hugentobler, respectivement président et secrétaire général de l’EROP (European Register for osteopathic Physicians), registre européen des médecins ostéopathes seront présents à cet évènement. Une présentation du Dr Hugentobler permettra de faire un lien intéressant avec l’ostéopathie humaine.

Le centre vétérinaire d’Uzwil, impressionnante réalisation architecturale est un lieu dédié aux soins et à la thérapeutique idéal pour accueillir ce congrès exclusivement réservé aux vétérinaires.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...