L’UICN lance un concours international de photo

Hélène Rose | 08.08.2014 à 16:08:05 |
© DR

Pour sensibiliser le public à ses actions et préparer son prochain congrès mondial des parcs, qui aura lieu en novembre à Sydney, l’Union internationale pour la conservation de la nature organise un grand concours photo.

Les participants sont invités à soumettre une photo d’un paysage, d’un habitat, d’une espèce ou d’une communauté pour lesquels des efforts de préservation sont entrepris avec succès. Un court texte explicatif doit accompagner l’image.

L’Union internationale pour la conservation de la nature propose à chacun de participer selon le matériel dont il dispose : la catégorie “spécialiste” s’adresse aux professionnels et aux amateurs éclairés, la catégorie “enthousiaste” parle d’elle-même, la catégorie “social” vise à partager des clichés pris avec des smartphones, via Instagram par exemple. Le prix “jeunesse” récompensera des photographes âgés de 13 à 18 ans. Le concours est ouvert jusqu’au 30 septembre. Les photos présélectionnées seront présentées au congrès, au cours duquel les prix seront attribués.


Hélène Rose
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...