22/07/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Législation

Le Sénat ne veut pas du projet de budget de la sécurité sociale

Le Sénat a rejeté en première lecture, le 16 juillet dernier, le projet de budget rectificatif de la sécurité sociale (PLFRSS) pour 2014. Il ne l'a pas adopté non plus le 22 juillet en nouvelle lecture.

Le projet de texte de loi (PLFRSS) pour 2014 qui porte sur le budget de la sécurité sociale, n’a pas plu aux Sages.

Celui-ci inclut dans le chapitre des recettes, des baisses de cotisations patronales sur les bas salaires, afin de relancer l’emploi du pays et améliorer la compétitivité des entreprises. C’est ce que veut le gouvernement avec son ‘Pacte de responsabilité et de solidarité’. Des allègements de cotisations salariales sont également prévus pour 2015. Selon le gouvernement, le PLFRSS devrait permettre en 2017 «  de gagner plus de 0,5% de croissance et de créer 200 000 emplois marchands en redonnant aux entreprises les marges nécessaires pour embaucher, innover et investir ».

Ce projet de loi avait été adopté le 8 juillet par l’Assemblée nationale. Toutefois, les sénateurs avaient déjà adopté certains articles, le 16 juillet, lors de la poursuite de la discussion. Il s’agit notamment, de celui qui propose la réduction dégressive de cotisations salariales pour les rémunérations inférieures ou égales à 1,3 Smic pour le secteur privé (et 1,5 pour le secteur public). Et de l’article qui baisse les cotisations des employeurs et des travailleurs indépendants. A également été adopté un abattement d’assiette, dans le cadre de la suppression de la contribution sociale de solidarité à la charge des sociétés (C3S).

Dans le chapitre des dépenses, le texte prévoit la non-revalorisation des pensions de retraite de base (>1200 euros bruts) et de l’allocation de logement familial (ALF) pendant un an. Il y a aussi la révision des objectifs de dépenses 2014 pour les branches maladie, maternité, invalidité et décès, les branches vieillesse et accidents de travail de l’ensemble des régimes obligatoires. La première partie du projet de loi n'ayant pas été adoptée, le budget proposé est rejeté. En nouvelle lecture le 22 juillet, le Sénat n'a toujours adopté le budget de la sécurité sociale.

 

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...