Des vétérinaires et Elanco engagés dans « les foulées de la faim »

20.07.2014 à 12:32:00 |
©

L’équipe du laboratoire Elanco a organisé, avec le soutien de l’antenne Morbihan des Restos du Cœur et ses bénévoles de Ploërmel, « les foulées de la faim ». Cette course est  destinée à lever des fonds pour l’association fondée par Coluche.

Une grande partie de l’équipe Elanco, ainsi que des vétérinaires du grand ouest et des clients des filières de production animale se sont retrouvés au Lycée de La Touche le 27 juin dernier pour une course engagée.
« Elanco est fortement impliqué dans la production de protéines animales (lait, viandes et œufs) et mène de nombreuses actions pour améliorer la sécurité alimentaire », rappelle notre confrère Franck Haond, directeur de la filiale France. Ainsi, le laboratoire soutient des projets dans les pays en voie de développement à travers l’association Heifer en particulier. Dans le monde, ces équipes participent aussi à des projets locaux pour aider les familles à disposer d’une alimentation de qualité. « En France, Elanco a choisi de soutenir les Restaurants du Cœur qui permettent par leurs actions de lutter contre la faim cachée, celle qui touche des personnes proches de nous » explique le communiqué de presse du 18 juillet dernier.

Le principe de la course : chaque participant verse 10 euros ou plus pour les Restos et Elanco offre 2€ par kilomètre parcouru. « 1€, c’est 1 repas servi pour ceux qui en ont vraiment besoin » rappelle Michel Maignioux coordinateur départemental de l’association.
Marc Henninger, responsable des relations publiques du laboratoire, a remis à chaque participant une brochure qui présente le mouvement Enough (assez) – le combat pour la sécurité alimentaire. Ce document permet de comprendre les enjeux de la sécurité alimentaire et invite tout un chacun à s’engager pour régler « le plus grand problème de notre époque ».

Notre consoeur Annick Morel-Saives, responsable du projet au sein d’Elanco, a conclu la journée et donné dès à présent rendez-vous à tous les acteurs des productions animales le 3 juillet 2015 au Lycée de La Touche pour la 3ème édition des Foulées de la faim.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK