Notre consœur Juliette Pêtrès (N 06), première Française qualifiée pour la Route du rhum !

17.07.2014 à 11:50:23 |
©

Juliette Pêtrès, jeune vétérinaire de 32 ans, relève le défi de la Route du rhum. Sur son Class 40, elle prendra le départ de la mythique transatlantique en solitaire, le 2 novembre prochain, à Saint-Malo… avec un peu de soutien pour boucler son budget !

Comme vous avez pu le lire sur son blog (/publications/la-semaine-veterinaire/le-blog-de-julie-petres.html), son parcours détonne !
Juliette Pêtrès exerce son métier de vétérinaire à la campagne en Bretagne et ne pratique la voile que depuis cinq ans. En août 2013, elle se lance à la recherche de sponsors et d’un bateau pour réaliser son rêve. Elle met alors son métier de côté pour se donner corps et âme à son projet.
Le conseil général du Morbihan est le premier à parrainer la Vannetaise. Puis, elle trouve son soutien principal : le laboratoire vétérinaire MSD Santé Animale. Et ensuite, les animaleries Animalis.
Fin mars, Juliette part chercher le bateau de ses rêves en Angleterre. Elle le loue pour un an. Il s’appelle Concise 2 et a déjà fait une Route du rhum avec le célèbre navigateur Anglais, Pete Goss.
La navigatrice enchaîne alors les courses. Le 22 juin dernier, elle réalise 1 000 miles en solitaire. Ce parcours effectué en à peine cinq jours la qualifie pour la Route du rhum !
Désormais, Juliette est dans les starting-blocks et cherche activement à boucler son budget. Avec l’aide de l’agence de communication CoSpirit Media Track, elle a mis en ligne son site internet : http://juliettesurlaroutedurhum.com/. À la manière des fameux sites de crowdfunding, chacun peut s’y inscrire pour la sponsoriser et recevoir des cadeaux originaux (http://juliettesurlaroutedurhum.com/les-sponsors/devenir-sponsors/).
Il reste environ 50 000 euros à trouver pour que Juliette prenne la Route ! Le rendez-vous est fixé et n’a lieu que tous les quatre ans, alors partagez son défi !

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK