11/07/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Médicament

La Loi d’avenir agricole en seconde lecture au Sénat dès juillet

La seconde lecture de la Loi d’avenir agricole aura lieu du 16 au 21 juillet prochain au Sénat. Le calendrier de l’été devrait donc être respecté.

Le gouvernement a été moteur, la deuxième lecture au Sénat aura lieu avant la fin juillet, l’examen en séance publique est prévu dès le 17 juillet au soir. La commission mixte paritaire réunira ensuite 7 députés et 7 sénateurs si le Sénat et l’Assemblée divergent sur les termes du projet de loi, ce qui est probable.
La promulgation de la loi pourrait donc être envisageable cet été et même d’ici à début août. Certes, plusieurs dispositions nécessiteront la publication de décrets et arrêtés d’application. Néanmoins, certaines dispositions de l’article 20 sont d’application plus immédiate après la promulgation de la loi, comme l’interdiction des remises et des pratiques différenciées (délai de 2 mois pour la mise en conformité des contrats) et la suppression des antibiotiques des médicaments accessibles aux groupements agréés.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...