Arnaud Montebourg scrute les professions réglementées

M.N. | 10.07.2014 à 18:33:14 |
©

La future loi « pour la croissance et le pouvoir d’achat » d’Arnaud Montebourg ressort l’argument de monopoles de professions réglementées.

La loi pourrait donc s’attaquer à certains secteurs « trop protégés, peu ouverts à la concurrence historique de faire baisser les prix ». C’est ce qu’explique l’édition du site du Figaro.fr de ce jeudi 10 juillet. Le projet de loi doit, entre autres choses, « mettre fin aux rentes et monopoles dont bénéficient un certain nombre de professions réglementées ». Le discours de Jaques Attali ressort donc.

M.N.
2 commentaires
avatar
Anonyme le 15-07-2014 à 22:50:08
Mr le ministre ne sait vraiment plus comment faire parler de lui. C'est vrai ces monopoles sont honteux: la chirurgie la médecine la pharmacie les notaires les avocats... Alors que des secteur dis concurrentiels sont tellement plus favorables au consommateur : plomberie serrurerie mécanique... Mr montebourg est pitoyable, ridicule pédant bref socialiste...
avatar
LEDENT, Vétérinaire le 17-07-2014 à 14:00:07
Comme on dit dans nos campagnes : " chacun son métier et les vaches seront bien gardées".
Personnellement , j'aimerais que les chirurgiens conservent le monopole de la chirurgie !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...