09/07/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Fiscalité

Sécurité sociale : le budget rectificatif validé

Le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale rectificative (PLFRSS) pour 2014 a été adopté en première lecture le 8 juillet par l’Assemblée nationale.

Le projet de loi prévoit notamment des baisses de cotisations des employeurs et des travailleurs indépendants et une progressivité des prélèvements sociaux pour les salariés les moins bien payés.

Parmi les principaux amendements, y figurent ainsi :

-une nouvelle baisse du coût du travail pour les bas salaires (jusqu’à 1,6 SMIC), avec des taux d’allègement harmonisés pour les entreprises de moins et de plus de 20 salariés.

-une réduction de 3,1 points des cotisations des travailleurs indépendants dont les revenus sont inférieurs à 41 000 euros.

-une baisse en 2015, puis une suppression en 2017 de la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) payée jusqu’ici par les entreprises  à proportion de leur chiffre d’affaires. Les très petites entreprises seront totalement exonérées dès 2015.

-une diminution des cotisations salariales dès le 1er janvier 2015 pour les actifs gagnant jusqu’à 1,3 SMIC, avec une application particulière dans la fonction publique.

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...