29/06/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Revue de presse

Les médicaments vétérinaires vus par le quotidien Le Parisien

La Une du quotidien de ce dimanche 29 juin se veut provocatrice en titrant sur « Le business juteux des vétérinaires ». Fond de lobby alors que des discussions sur la Loi d’avenir auront lieu les 7 et 8 juillet prochains en séance publique à l’Assemblée ?

La rengaine du découplage est relancée : « Contrairement à un médecin, le vétérinaire a une double casquette : il est à la fois prescripteur et distributeur de médicaments » poursuit le quotidien. « Cela leur permet de capter 95 % de ce marché » peut – on aussi lire. Notre confrère Michel Baussier, président du Conseil supérieur de l’Ordre, s’exprime dans les colonnes du quotidien.

M.N.

Les dernières réactions

  • 29/06/2014 à 18:51
    écœurée
    alerter
    ...à priori, vu le titre, Michel Baussier n'a pas été convaincant...je suis lasse, et c'est peu dire, des attaques perpétuelles sur le thème "ils s'en mettent plein les poches alors qu'on leur a payé leur formation"... Faut il que nous affichions publiquement nos rémunérations? Les journalistes sont ils incapables de sortir du 16eme arrondissement pour aller vérifier nos tarifs dans le vrai monde? Dans quelques années, quand les "journalistes" du Parisien pourront titrer "Médicaments vétérinaires : le juteux business des pharmaciens", auront-ils la décence de regarder par-dessus leur épaule pour s'interroger sur leurs pratiques...?
  • 30/06/2014 à 00:06

    alerter
    Démagogie du quotidien pour faire un titre à scandale ! Et du lobbying de média, dernier allié, alors que dès que les professionnels se penchent sur la question, ils aboutissent à la reconnaissance que le couplage est bien plus pertinent que le découplage
  • 01/07/2014 à 22:29

    alerter
    La présence de M. Leclerc à la une aurait-elle un lien? On s’interroge...
  • 02/07/2014 à 19:16
    lassé
    alerter
    Article de m.... dans un journal de m..... piloté par le lobying de pharmaciens de m.... Si les journaliste du parisiens étaient capables d'un travail de fond cela se saurait non. Ce style de papier c'est leur business qui par les temps qui courent n'est à leur grand damne plus très juteux...
  • 03/07/2014 à 10:22
    SEBASTIEN POLIN, Vétérinaire
    alerter
    Prenons les au mot. Invitons tous un journaliste du parisien à passer quelques jours à nos côtés et jouons carte sur table sur nos rémunérations....
  • 04/07/2014 à 11:04
    François
    alerter
    Leur article pourrit plus précisément s'appeler le juteux business de l'industrie pharmaceutique vétérinaire
  • 04/07/2014 à 13:07
    qU4ON EN FINISSE !
    alerter
    Si c'est si juteux, pourquoi ne trouve-t-on plus de veto, ni associé ni collaborateur ni salarie dans nos campagnes. Franchement, les pharmaciens ruraux ferment-ils leur porte à la retraite en mettant leur clé sous le paillasson et en disant adieu à la cession de leur (petite) entreprise ?
    Et pourquoi à l'heure actuelle s'ouvre-t-il plus de magasins d'optique en campagne que ne se reprennent de belles clientèles rurales ou mixtes avec des éleveurs qui, la plupart, souhaitent la présence d'un veto à leurs côtés.
  • 05/07/2014 à 18:04

    alerter
    Voilà le système se retourne contre nous!
    Arrêtons la langue de bois, Je trouve déplorable d'avoir dévaloriser nos actes (sous-tarifs) et d'avoir pour seul objectif d'obtenir toujours plus de remises commerciales.
    Ne devenons pas des pharmaciens quand même!!! Cette profession libérale, "subventionnée par l'état" (vente de médicaments humains remboursés) n'a aucune crédibilité quant à la vente de med vétos. De nombreuses officines ne respectent déjà pas le principe de santé publique en délivrant des médicaments antagonistes à certains patients. Le leur seul objectif est toujours plus de profit, au détriment de la santé publique.



  • 19/02/2015 à 10:34
    xLQKgjy0
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV