23/06/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Baromètre

88% des professionnels de santé perçoivent leur métier comme difficile

C’est ce que révèle le dernier baromètre 2014 Groupe Pasteur Mutualité. Ils restent pour autant très attachés à leur métier.

Les professions qui expriment le plus leurs difficultés d’exercice sont les infirmiers (91%), les pharmaciens (93%), les médecins (88%). Les contraintes citées en tête sont : le poids des contraintes administratives (33%), l’évolution de la relation avec les patients 33%), l’amplitude des horaires, la surcharge de travail, etc.
Pour autant, cela ne remet pas en cause leur attachement à leur profession. Ainsi 88% des professionnels se déclarent très attachés à leur métier. Ce sont les chirurgiens-dentistes qui sont les plus catégoriques : 94% expriment un intérêt particulièrement marqué pour leur métier. 98% des professionnels de santé interrogés se sentent « utiles pour la société ».
En revanche, 46% des professionnels de santé estiment ainsi que leur image s’est détériorée ces dernières années, dont 74% des médecins et 57% des pharmaciens.
61% d’entre eux demeurent confiants pour l’avenir, ce qui est un chiffre en croissance.

M.N.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...