88% des professionnels de santé perçoivent leur métier comme difficile

M.N. | 23.06.2014 à 08:44:05 |
©

C’est ce que révèle le dernier baromètre 2014 Groupe Pasteur Mutualité. Ils restent pour autant très attachés à leur métier.

Les professions qui expriment le plus leurs difficultés d’exercice sont les infirmiers (91%), les pharmaciens (93%), les médecins (88%). Les contraintes citées en tête sont : le poids des contraintes administratives (33%), l’évolution de la relation avec les patients 33%), l’amplitude des horaires, la surcharge de travail, etc.
Pour autant, cela ne remet pas en cause leur attachement à leur profession. Ainsi 88% des professionnels se déclarent très attachés à leur métier. Ce sont les chirurgiens-dentistes qui sont les plus catégoriques : 94% expriment un intérêt particulièrement marqué pour leur métier. 98% des professionnels de santé interrogés se sentent « utiles pour la société ».
En revanche, 46% des professionnels de santé estiment ainsi que leur image s’est détériorée ces dernières années, dont 74% des médecins et 57% des pharmaciens.
61% d’entre eux demeurent confiants pour l’avenir, ce qui est un chiffre en croissance.

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK