Les auxiliaires bientôt formés en dentisterie équine

M.N.

| 19.06.2014 à 22:09:03 |
©

Le premier module de formation des auxiliaires vétérinaires en dentisterie équine est organisé par l’Avef, APForm et Equ’Institut le 1er juillet prochain à Chamant (Oise).

En effet, les actes de soins de routine de la dentisterie équine peuvent être réalisés par des tiers autres que les vétérinaires suite à l’ordonnance du 22 juillet 2011. L’arrêté du 5 octobre 2011 précise ces soins, le décret sur les modalités de formation est en revanche en cours. Des examens de Validation des acquis de l’expérience (VAE) pourraient aussi être organisés.

L’Association vétérinaire équine française (Avef), APForm et Equ’Institut proposent ainsi d’ouvrir 6 modules de formation à l’intention des auxiliaires vétérinaires. « Il s’agit d’une opportunité pour augmenter l’offre de service de nos établissements et c’est également un formidable outil de motivation interne du personnel des établissements vétérinaires » estiment les organisateurs. Contact : APForm - equinstitut@orange.fr

M.N.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK