19/06/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Formation

Les auxiliaires bientôt formés en dentisterie équine

Le premier module de formation des auxiliaires vétérinaires en dentisterie équine est organisé par l’Avef, APForm et Equ’Institut le 1er juillet prochain à Chamant (Oise).

En effet, les actes de soins de routine de la dentisterie équine peuvent être réalisés par des tiers autres que les vétérinaires suite à l’ordonnance du 22 juillet 2011. L’arrêté du 5 octobre 2011 précise ces soins, le décret sur les modalités de formation est en revanche en cours. Des examens de Validation des acquis de l’expérience (VAE) pourraient aussi être organisés.

L’Association vétérinaire équine française (Avef), APForm et Equ’Institut proposent ainsi d’ouvrir 6 modules de formation à l’intention des auxiliaires vétérinaires. « Il s’agit d’une opportunité pour augmenter l’offre de service de nos établissements et c’est également un formidable outil de motivation interne du personnel des établissements vétérinaires » estiment les organisateurs. Contact : APForm - equinstitut@orange.fr

M.N.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité