Expertise vétérinaire : bientôt la saison 6

M.N. | 19.06.2014 à 17:11:04 |
©

L’école vétérinaire de Toulouse organise à partir de septembre prochain, la sixième session du Diplôme de Droit et d’Expertise Vétérinaire (DEEV).

Sous la direction de nos confrères responsables pédagogiques Guy Martineau et Christian Diaz, le diplôme est ouvert à tous les vétérinaires. Cette formation se déroule sur trois semaines réparties dans l’année. Au menu des intervenants d’horizons variés : des professionnels reconnus de leur discipline, des magistrats, des avocats, des ingénieurs - agronomes et, bien entendu, des vétérinaires praticiens de l’expertise.

Des sujets concrets et issus des attentes des confrères y sont aussi traités, comme les modes alternatifs de règlement des conflits, l’arbitrage, la conciliation, la médiation. Aujourd’hui, ce diplôme facilite l’ouverture de l’expertise judicaire, en témoigne sa reconnaissance par les magistrats.

La formation avait vu le jour en 2008 à l’ENVT à l’initiative de l’Association francophone des vétérinaires de l’expertise (AFVE). Elle évolue chaque année en fonction de l’actualité, mais aussi des appréciations des candidats. Une part est aussi consacrée à l’expertise d’assurance et privée.

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...