Réunion du Comité de liaison inter-ordinal francophone

M.N. | 10.06.2014 à 20:41:44 |
©

Notre confrère Michel Baussier, président du Conseil supérieur de l’Ordre des vétérinaires, a réuni le Comité de liaison inter-ordinal francophone (CLIOF) le 28 mai dernier à Paris, en marge de la 82ème session générale de l’OIE.

Ce comité a été créé dans les années 2000 par nos confrères Christian Rondeau et Zoua Doumaï Mbai, président de l’Ordre des vétérinaires du Tchad, comme le rappelle le communiqué de presse de l’Ordre du 10 juin. Le CLIOF permet des échanges entre l’ordre des vétérinaires français et les ordres des vétérinaires de l’Afrique de l’ouest francophone. « Sous l’impulsion de Michel Baussier, et en réponse aux demandes de ses homologues des pays de l’AOF, les réunions du CLIOF sont devenues annuelles ». Le contexte de l’assemblée de l’OIE est propice à ces échanges, alors que l’importance de la structuration des organismes statutaires vétérinaires et du développement de la formation continue y sont en exergue.

« Le consensus dégagé lors de cette dernière réunion a permis de constituer un groupe de travail qui va réfléchir à la création d’un événement annuel des ordres vétérinaires francophones et au développement de la formation continue via, notamment, l’utilisation des nouvelles technologies ».

Prochain point d’étape à Dakar (Sénégal) en novembre.

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...