Consultation publique

Stéphanie Padiolleau
| 04.06.2014 à 12:03:50 |
©

Deux projets d’arrêtés sur la gestion des populations de loups sont soumis à consultation publique jusqu’au 15 juin.

Le premier fixe le nombre d’individus pouvant être tués pour la période 2014-2015 : 24, comme sur la période précédente, avec la possibilité d’une révision pour un total de 36 loups. Le second indique les départements dans lesquels peuvent être accordées des dérogations à l’interdiction de prélèvement. Il va s’agir des zones de présence permanente (ZPP), nouvelles et anciennes, et de certains départements frontaliers des ZPP.
Le loup est une espèce protégée par la convention de Berne et la directive européenne dite “habitat”: sa destruction est interdite, sauf dérogation.

Pour participer, cliquer ici.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK