Lundi de Pentecôte et journée de solidarité

Marine Neveux | 01.06.2014 à 01:35:26 |
©

A l'approche du lundi de Pentecôte, quelles modalités envisager pour la journée de solidarité ? Point d’étape sur ce jour de travail supplémentaire.

La loi relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées a instauré le lundi de Pentecôte comme journée de solidarité. La loi du 16 avril 2008 a ensuite modifié le dispositif et l’a simplifié. Ainsi, la journée de solidarité n’est plus automatiquement le lundi de Pentecôte (qui reste férié). Les entreprises ont donc le choix de son organisation. Pour les cliniques vétérinaires, les conventions collectives fixent la journée de solidarité au lundi de Pentecôte. La durée de cette journée est de 7 heures (elle est au prorata pour les salariés à temps partiel). Néanmoins, le choix de ce jour de solidarité peut se porter sur une autre journée que le lundi de Pentecôte et toute clinique vétérinaire peut déterminer librement le jour supplémentaire travaillé via un accord entre l’employeur et chacun de ses salariés.

Marine Neveux
Service Temporarily Unavailable

Service Temporarily Unavailable

We're very sorry, but the page could not be loaded properly. This should be fixed very soon, and we apologize for any inconvenience.

503 : Service Unavailable

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK