Le bien-être animal enseigné aux enfants

M.N. | 01.06.2014 à 01:30:28 |
©

Une étude britannique menée au printemps par la RSPCA montre que 95% des professeurs estiment qu'enseigner le bien - être animal aux enfants les aiderait à avoir plus de compassion et à être plus responsables.

Même si ce rôle est dévolu aux parents, la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), une association de protection animale majeure au Royaume - Uni, est donc convaincue que les enseignants ont aussi un rôle essentiel à jouer pour développer l'empathie des enfants. Dans ce cadre, la RSPCA a élaboré des plans de cours associés au cursus scolaire Outre - Manche.

En outre, l'enquête révèle aussi que 70% des enseignants connaissent les cinq besoins fondamentaux pour le bien-être des animaux.

M.N.
2 commentaires
avatar
Robin le 01-06-2014 à 15:44:39
Tant qu'ils ne font pas comme ces boulets qui disent vouloir leur faire prendre conscience que les animaux sont des êtres vivants et... Leur montre les photos de l'intérieur d'un abattoir...
avatar
GUY TIMMERMANS, Vétérinaire le 03-06-2014 à 17:38:00
Inefficace. Très lent à réagir, comme les fonctionnaires. L'absence de concurrence leurs donne tous les droits, justifie ou pas.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK