01/06/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Royaume - Uni

Le bien-être animal enseigné aux enfants

Une étude britannique menée au printemps par la RSPCA montre que 95% des professeurs estiment qu'enseigner le bien - être animal aux enfants les aiderait à avoir plus de compassion et à être plus responsables.

Même si ce rôle est dévolu aux parents, la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), une association de protection animale majeure au Royaume - Uni, est donc convaincue que les enseignants ont aussi un rôle essentiel à jouer pour développer l'empathie des enfants. Dans ce cadre, la RSPCA a élaboré des plans de cours associés au cursus scolaire Outre - Manche.

En outre, l'enquête révèle aussi que 70% des enseignants connaissent les cinq besoins fondamentaux pour le bien-être des animaux.

M.N.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...