Elanco annonce le rachat de Novartis pour début 2015

Éric Vandaële
| 15.05.2014 à 15:28:42 |
©

Avec l’acquisition de Novartis, Elanco deviendra le numéro deux mondial de la santé animale. En France, Elanco triplerases ventes en animaux de compagnie.

La société Eli Lilly and Company a annoncé le 22 avril le rachat de Novartis santé animale pour le premier trimestre 2015. Cette acquisition fera passer Elanco, la division santé animale de Lilly, de la quatrième place mondiale à celle de numéro deux.

Cinq laboratoires se disputent la seconde place en canine en France
Le volume des produits vendus par Novartis et Elanco atteint 85 M € en 2013 (hors additifs). Avec environ 7 % de marché français, Elanco occuperait, grâce au rachat de Novartis, la sixième place des laboratoires vétérinaires, derrière Merial (19 %), MSD (17 %), Zoetis (15 %), Ceva et Virbac (hors pet food) tous deux à près de 11 %. Avec le pet food, Virbac reprend la quatrième place à Ceva qui bénéficie désormais des ventes de Sogeval. Les volumes de ventes d’Elanco dépasseront désormais celles de Vétoquinol, Bayer et Boehringer Ingelheim en France.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans La Semaine Vétérinaire n° 1585 en pages 14 à 15.

Éric Vandaële
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...