30/04/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Santé publique

La profession s’associe à la journée mondiale pour l’hygiène des mains

Les vétérinaires et les professionnels de la santé publique s’associent à la campagne de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 5 mai prochain sur l’hygiène des mains.

L’OMS a en effet décidé d’organiser une journée mondiale sur cette thématique. Le Conseil Supérieur de l’Ordre appuie cette démarche au sein de la profession vétérinaire, comme il l’explique dans un communiqué de presse du 29 avril dernier.
Cette campagne est relayée en France par le ministère chargé de la santé et baptisée « mission mains propres » pour attirer l’attention sur l’importance cruciale de l’hygiène des mains. « A cette occasion, une affiche destinée à encourager le lavage des mains, pour lutter contre la transmission des germes et la contamination des denrées alimentaires sera envoyée à tous les vétérinaires de France et sera également téléchargeable sur les sites Internet des organisations professionnelles vétérinaires ».

Marine Neveux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...