04/04/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Zoonose

Un homme est mort de la rage en Île-de-France

Un cas de rage humaine importé du Mali vient d’être identifié en Île-de-France. L’homme infecté, hospitalisé en réanimation dans un établissement francilien, est décédé le 3 avril dernier.

Le diagnostic avait été confirmé par l’Institut Pasteur la veille. Sa contamination a eu lieu lors d’un séjour prolongé au Mali. Les services hospitaliers concernés, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France et l’Institut de veille sanitaire ont identifié et informé toutes les personnes ayant été en contact étroit avec le malade, indique le ministère des Affaires sociales. Le personnel soignant et la famille ont été pris en charge et dirigés vers un centre antirabique pour évaluer la pertinence d’une vaccination.

Depuis 1970, une vingtaine de cas, contractés à l’étranger, ont été recensés en métropole, le dernier ayant été notifié en 2003.

Valentine Chamard

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité