Un homme est mort de la rage en Île-de-France

Valentine Chamard | 04.04.2014 à 16:43:20 |
©

Un cas de rage humaine importé du Mali vient d’être identifié en Île-de-France. L’homme infecté, hospitalisé en réanimation dans un établissement francilien, est décédé le 3 avril dernier.

Le diagnostic avait été confirmé par l’Institut Pasteur la veille. Sa contamination a eu lieu lors d’un séjour prolongé au Mali. Les services hospitaliers concernés, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France et l’Institut de veille sanitaire ont identifié et informé toutes les personnes ayant été en contact étroit avec le malade, indique le ministère des Affaires sociales. Le personnel soignant et la famille ont été pris en charge et dirigés vers un centre antirabique pour évaluer la pertinence d’une vaccination.

Depuis 1970, une vingtaine de cas, contractés à l’étranger, ont été recensés en métropole, le dernier ayant été notifié en 2003.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK