Assemblée générale du RSPV

Stéphanie Padiolleau | 27.03.2014 à 15:32:47 |
©

Le Réseau pour la santé publique vétérinaire organisait une table ronde sur le thème des « zoonoses émergentes et réémergentes : quelles compétences pour piloter l’action publique ? », à l’occasion de son assemblée générale, le 20 mars 2014.

Le Réseau pour la santé publique vétérinaire (RSPV) est né, en 2010, de la volonté de rassembler les différents acteurs de la santé publique vétérinaire et de mieux faire connaître cette discipline. Le grand public la cerne mal et elle demeure sous-estimée par les non-vétérinaires. Si le RSPV concerne en tout premier lieu les inspecteurs de la santé publique vétérinaire, les vétérinaires sanitaires et les qualiticiens d’entreprise de l’agro-alimentaire y sont les bienvenus, ainsi que les étudiants intéressés par le sujet.

Outre des actions de communication et des partenariats (ASA, CIV), des services sont proposés aux membres : par exemple, le réseau se propose de rassembler les offres d’emploi et de stages proposées en rapport avec la santé publique.

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1578 du 28/03/14 en pages 14 et 15.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK