35,5 % des vétonautes votent pour leur ville, pas pour un parti

Marine Neveux | 27.03.2014 à 16:14:10 |
©

Plus d’un tiers des confrères qui ont voté en ligne préfèrent donner leur voix au candidat de leur commune plutôt qu’à une formation politique. Tel est le constat du sondage proposé sur notre site internet quelques jours avant le premier tour des élections municipales. La tendance des répondants est plus marquée à droite, avec 23,9 % qui penchent de ce côté de l’échiquier politique, versus 18,7 % à gauche.

Un mois avant les élections municipales, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a interrogé 1189 professionnels libéraux via un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive-MACSF. Six participants sur dix y expriment leur inquiétude quant à l’avenir de leur activité. Ils sont « assez critiques au regard de l’action municipale » : seuls 51 % d’entre eux en sont satisfaits, versus 60 % des Français en moyenne. Les enjeux de ce scrutin résident dans la maîtrise des déficits publics des communes et dans le développement économique. Le programme du candidat concernant ce dernier point oriente le vote chez trois sondés sur quatre.Cette enquête met également en évidence ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK