27/03/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Sondage

35,5 % des vétonautes votent pour leur ville, pas pour un parti

Plus d’un tiers des confrères qui ont voté en ligne préfèrent donner leur voix au candidat de leur commune plutôt qu’à une formation politique. Tel est le constat du sondage proposé sur notre site internet quelques jours avant le premier tour des élections municipales. La tendance des répondants est plus marquée à droite, avec 23,9 % qui penchent de ce côté de l’échiquier politique, versus 18,7 % à gauche.
Un mois avant les élections municipales, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a interrogé 1189 professionnels libéraux via un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive-MACSF. Six participants sur dix y expriment leur inquiétude quant à l’avenir de leur activité. Ils sont « assez critiques au regard de l’action municipale » : seuls 51 % d’entre eux en sont satisfaits, versus 60 % des Français en moyenne. Les enjeux de ce scrutin résident dans la maîtrise des déficits publics des communes et dans le développement économique. Le programme du candidat concernant ce dernier point oriente le vote chez trois sondés sur quatre.Cette enquête met également en évidence ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Marine Neveux

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Sondage de la semaine

Jacques Mézard, sénateur du Cantal, est nommé ministre de l’Agriculture. Vous diriez plutôt que :

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité