Municipales 2014 : ces vétérinaires qui s'engagent

Serge Trouillet | 13.03.2014 à 11:08:42 |
©

La tradition populaire a longtemps dépeint le vétérinaire rural, proche du monde paysan, qui s’implique en qualité de notable, sur le tard, dans la gestion de sa commune. L’histoire de l’engagement politique du praticien est édifiante.

De l’extrême gauche dans la France du début du XIXe siècle à la droite libérale aujourd’hui, cet engagement marque une évolution fondée sur la reconnaissance progressive de sa profession dans la société. Qui sont aujourd’hui les vétérinaires inscrits sur les listes municipales ? À travers une dizaine de témoignages, ils reflètent une catégorie socioprofessionnelle traversée par les questions de notre époque.

Pour plus d’informations, voir le dossier de La Semaine Vétérinaire n° 1576 du 14/03/14 en pages 25 à 31.

Serge Trouillet
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK