Vaccination des ovins contre la Border disease envisagée en Ariège

Lorenza Richard | 06.03.2014 à 16:04:38 |
©

Dans les Pyrénées, des souches semblables de pestivirus ont été mises en évidence chez les isards et les ovins transhumants.

La vaccination des ovins transhumants contre la border disease est envisagée en Ariège, à la suite des résultats d’une grande enquête menée en 2013 conjointement par le laboratoire vétérinaire départemental (LVD 09) et l’école vétérinaire de Toulouse (ENVT). En effet, ses conclusions suggèrent l’existence de contaminations interspécifiques entre les isards et les ovins transhumants qui pâturent en altitude.Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1575 du 7/03/14 en page 17.

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...