23/01/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Santé animale

La tuberculose bovine en Europe

En 2013, 15 États membres de l'Union européenne possèdent le statut « officiellement indemne de tuberculose » : l'Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Lettonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie et la Suède.

S'y ajoutent la Suisse et la Norvège, l'Écosse, quelques régions d'Italie et du Portugal. Pour les autres, soit ce statut est presque gagné, comme en Hongrie, soit les programmes d'éradication continuent, co-financés ou non par l'Europe.

Pour plus d’informations, voir le dossier de La Semaine Vétérinaire n° 1569 du 24/01/14 en pages 25 à 30.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...