16/04/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Zoonose

1 foyer de brucellose en Haute-Savoie

À la suite d’un contrôle dans le cadre des déclarations obligatoires lors d’avortement chez les bovins, un foyer de brucellose à Brucella melitensis biovar 3 vient d’être confirmé en Haute-Savoie.

Le troupeau atteint sera abattu, et les animaux de 39 autres exploitations seront contrôlés en raison de contacts directs ou indirects avec ce foyer.
Un rappel de produit – fromage de type reblochon – est effectué pour éviter une éventuelle contamination humaine sur des fromages commercialisés entre février et avril 2012.
Consulter la liste des produits et des points de vente

Stéphanie Padiolleau

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité