Guide Phenix sur l’euthanasie en pratique vétérinaire

Marine Neveux
| 16.05.2014 à 11:52:04 |
©

Le guide Phenix sur l’euthanasie des animaux a été dévoilé lors de la séance de l’Académie vétérinaire du 15 mai dernier. Ce guide, conçu par des vétérinaires est destiné à tous les vétérinaires, comme l’ont développé les différents intervenants.

Ce guide, porté par Qualitévet offre une approche riche et variée. Il a en effet été conçu grâce à la réflexion des différentes organisations professionnelles vétérinaires, et s’adresse aux confrères, qu’ils soient praticiens canins, ruraux, mixtes, équins ... Acte toujours délicat que celui de l’euthanasie dans la pratique de l’exercice, qui est associé à la médecine, et qui renvoie aussi à une approche individuelle. L’objectif de ce guide est d’être « un lieu de ressources et d’apporter une démarche de solutions pratiques » explique notre confrère Claude Béata (Afvac). Découvrez le détail de la démarche dans La Semaine Vétérinaire du 23 mai prochain.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...